mardi 10 janvier 2012

Vampyres Mythes & légendes


Vampyres
Mythes & légendes

L'existence des vampires est attestée de puis la plus haute antiquité et dans toutes les parties du monde.

Nombre de textes relatent leurs mes faits dans la Grèce et la Rome antiques, en Allemagne, en France, en Inde et jusqu'en Chine, où ils effrayent toujours la population.

La dépouille d'un vampire n'est pas soumise à décomposition après a mort, comme pour le commun des mortels. Lorsque l'on exhume une de ces créatures, on trouve son cadavre intact, comme s'il venait d’expirer de fraiche date.

Les vampires passent pour être d'une force phénoménale, moult supérieure à celle des hommes ordinaires. Dracula était, dit-on, plus puissant que vingt robustes gaillards. Les vampires sont parfois décrits comme des démons ayant pris humaine fourme.

Les vampires peuvent apparaitre et disparaitre à leur gré, là où bon leur semble. Ils ont de même le pouvoir de commander aux éléments, et d'invoquer l'orage, le tonnerre ou les brouillards.

Ils pourraient même, dit-on, se dissoudre dans la terre.

Un vampire ne meurt point de vieillesse et ne craint pas le poids des ans. Au contraire, plus il se gave du sang des vivants, plus il gagne en jeunesse et vigueur. D'innombrables légendes ont pour sujet la consommation du sang et de la chair d'innocentes victimes, mais un vrai vampire n’absorbât que du sang, à l’exclusion de toute autre nourriture, et ne peut prospérer sans sa ration régulière de sang frai.

Durant le jour, les vampires doivent reposer sur une couche de terre consacrée provenant de leur pays natal. Fuyant la lumière diurne, ils demeurent d’ordinaire dans leur cercueil, plongés dans une sorte de transe, mais restent conscients de ce qui advient autour d'eux. Ils ne peuvent quitter leur refuge qu'au lever du soleil, à midi ou au crépuscule.

Un vampire ne peut pénétrer dans une maison sans y être invité par l'un des membres de la famille. Mais après cette première initiation, il peut entrer et sortir à son gré.

Les vampires ne peuvent traverser seuls l'eau courante, à l'exception des inondations ou de la marée montante. Ils doivent se faire porter pour traverser les cours d'eau. En cas d'immersion totale, ils perdent tout pouvoir et, ainsi réduits à l'impuissance, périssent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...