vendredi 8 juillet 2011

Gothic-lolita

Le designer h.Naoto présente son univers gothic-lolita au Japan Expo en France - 04/07/2011

Pour sa douzième édition, le festival Japan Expo qui se tenait jusqu'au 3 juillet à Villepinte, en banlieue parisienne, accueille en invité d'honneur le designer h.Naoto qui a présenté des créations résolument inspirées de l'univers gothic-lolita.

Jusqu'ici confidentielle à Japan Expo, la mode japonaise est présentée depuis cette année à un évènement qui lui est entièrement dédié : les "Japan Fashion Days" qui ont débuté le 30 juin et s'achevait le 3 juillet avec la fermeture du festival.

Pour l'occasion, les organisateurs ont invité h.Naoto qui est devenu, à 34 ans, l'un des designers les plus en vue actuellement au Japon. Son défilé a été salué par plus de 1.500 personnes, séduites par les robes en dentelle, les jupes satinées et les corsets rappelant l'Europe du XIXe siècle, dans une palette de couleurs se limitant au blanc, noir, rose et violet.

[title] "Tous les designers japonais veulent venir à Paris", a expliqué h.Naoto. "Je n'ai évidemment pas pour ambition de me comparer aux grandes maisons de haute couture comme Dior et Chanel, ce serait idiot, mais j'ai voulu saisir cette chance de montrer ma collection en France".

Le 30 juin, le public avait déjà pu assister au défilé "Conomi", totalement consacré aux tenues inspirées des uniformes scolaires des lycéens japonais et surtout des lycéennes. Une deuxième présentation était organisée samedi.

Le 3 juillet, la styliste japonaise Aoi entend montrer avec son défilé que le traditionnel kimono peut-être également porté au quotidien dans toutes les circonstances.

"L'idée avec ces Japan Fashion Days, c'est de mettre en avant la mode en la rendant plus identifiable", a expliqué Jean-François Dufour, le président de Japan Expo.

"On trouvait intéressant de recevoir des créateurs japonais inspirés par la France après avoir accueilli des dessinateurs français inspirés du Japon", a-t-il ajouté, "c'est très sympa de partager les interactions et ça permet d'ouvrir la mode à un plus large public".

Au-delà de cette volonté de satisfaire l'engouement du public de Japan Expo, le président du festival reconnaît également que "c'est un premier pas pour faire venir des marques plus connues".

AFP/VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...